Juin 15 2024

Visite du musée et sortie plage pour des familles des quartiers de Papeete

Dans le cadre du programme d’actions de proximité de la Ville de Papeete, notamment son volet « sorties familiales », une visite du musée de Tahiti et des îles et une journée à la plage étaient proposées à des familles des quartiers prioritaires par la direction de l’emploi, de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DEJSCS) en présence de Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée.

Une vingtaine de familles ont ainsi bénéficié, mercredi 24 mai 2023, d’une visite du musée de Tahiti et des îles - Te Fare Iamanaha à Punaauia, récemment rouvert au public après d’importants travaux de rénovation et de modernisation. Parents et enfants sont allés à la découverte de ce site au travers d’un jeu de questions-réponses.
Le vendredi 26 mai, une trentaine de familles, soit environ deux cents personnes, ont sorti leurs tenues décontractées pour une journée de baignade à la plage Rohotu de Paea. Pour rendre l’escapade plus festive, les animateurs ont organisé une petite flashmob appréciée de tous.

Ces sorties permettent de développer la cohésion au sein des quartiers et de la cellule familiale. C’est également l’occasion de favoriser les échanges interquartiers.