Mai 17 2024

Près de 600 enfants chantent pour la Chorale cycle 3

Maeva Taurua, adjointe au maire de Papeete déléguée à l’éducation, et Georges Vanffaut, conseiller municipal, représentaient Tavana Michel Buillard lors de la cinquième édition de la Chorale cycle 3 de la circonscription pédagogique 4 Papeete-Pirae, le jeudi 15 juin 2023 à la présidence de la Polynésie française.

L'événement était organisé par le comité de pilotage de la chorale de la circonscription, sous l'autorité de Marie Goëtz-Georges, inspectrice de l'Éducation nationale, et de la direction de l'éducation et des enseignements (DGEE).

"Le lien entre les îles de Polynésie", tel était le thème choisi cette année. Les six chants sélectionnés ont permis aux élèves et aux équipes enseignantes de le décliner en langues polynésiennes (maori, hawaiien, rapa nui, tahitien, marquisien), en français, en anglais et en espagnol.

Cette rencontre chorale est l’aboutissement d’un travail progressif et régulier durant l’année scolaire. Les parents présents n'étaient pas peu fiers des prestations de leurs enfants et n'ont pas manqué d'immortaliser ce moment auquel vingt-trois classes du cycle 3 ont participé, soit 590 élèves. Étaient concernées pour Papeete les écoles de To'ata, Paofai, Pinai, Taimoana, Mamao et Hiti Vai Nui.

L'événement fut également l'occasion pour le corps enseignant de saluer les départs à la retraite de Vina Aiho, directrice de l'école Ui Tama, de Maria Durtelle de Saint-Sauveur, institutrice “dased” (dispositif d'aide spécialisée aux élèves en difficulté) pour le secteur de Tipaerui, et de Nathalie Erhard, institutrice à Taimoana.



Les représentants de Papeete et Pirae entourent l'Inspectrice de l'Éducation nationale et posent avec les enfants qui ont assuré l'accueil musical.




Maeva Taurua, adjointe au maire, Georges Vanffaut, conseiller municipal et Audrey Vairaaroa, directrice de l'éducation et de la culture de la Ville de Papeete.














Tevaipaea Hoiore, représentant le président de la commission de l'Éducation à l'Assemblée de Polynésie française, l'Inspectrice de l'éducation nationale Marie Goëtz-Georges, Maeva Taurua et Georges Vanffaut.


L'événement fut également l'occasion pour le corps enseignant de saluer le départ à la retraite de Maria Durtelle Desaint Sauveur, institutrice Dased pour le secteur Tipaerui, Vina Aiho, directrice de l'école Ui Tama, et Nathalie Erhard, institutrice à Taimoana.