Mai 21 2024

34e Heiva Rima'i : 18 jours pour honorer l'artisanat traditionnel du fenua

Ioana Tautu, conseillère municipale déléguée aux manifestations artisanales, représentait Tavana Michel Buillard lors de l'ouverture du 34e Heiva Rima'i ce jeudi 22 juin 2023 au Parc expo de Mama’o.

Étaient notamment présents Éliane Tevahitua, vice-présidente de la Polynésie française et ministre de la Culture, Eugène Sommers, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), et Vaiana Giraud, cheffe du service de l'artisanat.

Ce rendez-vous annuel incontournable de l’artisanat local met à la portée du public un éventail de créateurs, d'objets, d'identités et de savoir-faire qui incarnent la richesse et la diversité de notre culture. Organisé par le comité Tahiti i te Rima rau présidé par Nathalie Teariki, ce salon accueille cette année plus de 90 artisans, dont certains viennent des Marquises, des Australes et des Îles Sous-le-Vent.

Outre leurs créations, ils proposeront jusqu’au dimanche 9 juillet, sur le thème de “La Rose de Fautaua” (Te Roti no Fautaua), des concours, des démonstrations, des défilés, et de nombreux autres rendez-vous. Des orchestres assureront l’animation musicale tout au long de ces dix-huit jours de festivités.