Avril 25 2024

Futsal et Ultimate pour les jeunes du projet éducatif local

Futsal et Ultimate (frisbee), telles étaient les deux disciplines sportives dans lesquelles les enfants inscrits au projet éducatif local (PEL) de Papeete se sont défiés vendredi 23 juin 2023 entre 13 et 16 heures du côté du complexe sportif Willy-Bambridge.

Plusieurs dizaines de jeunes gens issus des quartiers de la capitale se sont ainsi affrontés dans la salle Maco-Nena puis sur le terrain de beach soccer attenant, autour de ces sports découverts et pratiqués pendant l’année scolaire.

Une après-midi animée pour ces joueurs motivés et prêts à manifester cohésion, fair-play, détente et esprit de camaraderie. Des moments riches en partage et en joie de vivre. Pour l'équipe du PEL, il s'agissait de créer un milieu de vie favorable à la santé en pratiquant du sport au quotidien.

Pour rappel, les actions du PEL sont menées en partenariat avec l'association Agir pour l'insertion (API) durant la pause méridienne de la période scolaire ainsi que les mercredis et vendredis après-midi, au bénéfice des enfants des quartiers prioritaires de Papeete.