Mai 18 2024

Belles performances des sportifs de la fédération Taure'a Nui no Papeete

Les jeunes sportifs membres de la fédération Taure'a Nui no Papeete présidée par Leila Auraa, qui ont représenté Papeete au Festival des îles (Tahiti) et à la Caravane des îles (Raiatea), du 17 au 29 juillet 2023, peuvent être fiers de leurs performances. Après les avoir encouragés et accompagnés dans leurs déplacements, Steven Rey et Ioana Tautu, conseillers municipaux délégués, les recevaient mercredi 23 août 2023 à l’hôtel de ville pour les féliciter.

Lors du Festival des îles, la seule équipe féminine de futsal de Papeete est allée jusqu’en demi-finale. Sur les trois équipes hommes engagées, une a été éliminée en phase de poule, mais les deux autres se sont hissées l’une en demi-finale et l’autre en finale. Au vu de ces bons résultats, plusieurs joueurs de Papeete ont eu l’honneur d’être approchés pour intégrer la sélection tahitienne de futsal et peut-être participer à la Coupe d’Océanie 2023 qui se tiendra en Nouvelle-Zélande au mois d’octobre : trois joueurs de Tamarii Skatepark, deux de Vaimahina et deux de Temauri Village.

Pour ce qui est de la Caravane des îles, en futsal, les femmes et les hommes de Temauri Village (Titioro) sortent vainqueurs, ceux de Tamarii Skatepark ne s'inclinent qu’en demi-finale et finissent troisièmes du tournoi. En volley-ball, les hommes sont allés jusqu'aux demi-finales et les femmes ont été finalistes. Enfin, en va'a, les hommes ont terminé troisièmes. Tous restent motivés pour les prochaines compétitions qui les attendent, et peut-être une rencontre amicale avec les jeunes sportifs de Pirae.

La Ville de Papeete remercie la fédération Taure'a Nui no Papeete ainsi que le syndicat mixte du contrat de ville pour son précieux soutien.