Avril 23 2024

Tortues de cœur 2023 : Papeete soutient trois associations

Jeunesse Papeava, Mama Natura et Tamarii Skate Park de La Mission sont les trois associations que la Ville de Papeete a choisi de soutenir cette année à hauteur de 1,8 million de francs, grâce au syndicat Fenua Ma et aux efforts de tri sélectif réalisés par les administrés de la commune.

Jules Ienfa, président de Fenua Ma et adjoint au maire délégué à la protection de l'environnement, et Mata Ganahoa, directrice de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, représentaient la commune de Papeete lors de la remise des Tortues de cœur 2023 mardi 12 septembre au complexe de l’OPT à Pirae.

Les Tortues de cœur est une opération caritative menée par Fenua Ma pour récompenser et reconnaître les efforts des associations en faveur des enfants des quartiers prioritaires ou de la préservation de l’environnement. Lancée en 2007, cette opération, avec son dispositif “1Kg = 2F”, consiste à faire un don de deux francs CFP pour chaque kilogramme de déchets recyclables déposés dans les bacs verts. Les fonds sont ensuite reversés à des associations sélectionnées par chaque commune.

Les performances de tri de l’année 2022 permettent ainsi de récompenser 48 associations, pour un montant global de plus de 13 millions de francs.