Février 25 2024

Belles rencontres des aîné(e)s pour Papeete Matahiapo Here 2023

Tavana Michel Buillard, maire de Papeete, et son conseil municipal accueillaient, ce jeudi 12 octobre 2023 dans les jardins de l’hôtel de ville, près de 500 matahiapo (seniors) de la ville pour un déjeuner offert en leur honneur.

Après un spectacle de chant et danse proposé par les membres du centre Te Utuafare o te ‘Oa’oa (La Maison du Bonheur) de Fariipiti, et par les locataires de la résidence séniors New Mahana, les convives ont apprécié leur repas dans une ambiance bon enfant, partageant joyeusement leurs plus beaux souvenirs.

Le trio musical Les Hoazs (Antoine Arakino, Roger Tetuanui et Danny Teriihoania) a ensuite permis à nos aînés de passer un agréable après-midi sur des airs leur rappelant leurs jeunes années.

Tavana était heureux de remettre un diplôme d’honneur à la doyenne de Papeete, Laiza Estall dite Coucou, à l'aube de ses 93 ans, qu'elle célébrera en décembre prochain. Elle en a profité pour entonner quelques chants composés par son époux, Tupuraa Toofa, dit Teten, un fameux chanteur des années 1950-1960. Trois enfants, sept mo’otua (petits-enfants), dix hina (arrière-petits-enfants) et un hinarere (arrière-arrière-petit-fils) ont agrandi la famille de Teten et Coucou.

Mister Tahiti, Heiva Ah-Min, et ses challengers Steeve Mamatui et Manutea Terorohaupea ont également contribué à la célébration en venant adresser leurs bons voeux aux ancien(ne)s. Une très belle édition de Matahiapo Here 2023 qui aura à nouveau permis de belles rencontres. Nous n'oublions pas nos anciens qui participaient chaque année à ce déjeuner traditionnel. Ils demeurent dans nos coeurs. Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition.

Mauruuru maitai aux équipes de la Ville pour leur collaboration.