Avril 12 2024

Festival des Droits de l’Enfant à Papeete

À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant célébrée le 20 novembre, la Ville de Papeete organisait son Festival des Droits de l’Enfant ce samedi 18 novembre 2023 au stade Willy-Bambridge (Tipaerui). Il était inauguré par Maeva Colombani, adjointe au maire déléguée à l’éducation. Étaient notamment présents, Christian Jonc, directeur des solidarités, de la famille et de l’égalité, Mata Ganahoa, directrice de l'emploi, de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Ville de Papeete.

Cette journée ouverte à tous se voulait récréative, festive et informative. Elle devait permettre aux enfants de nos quartiers et à tous les participants de mieux connaître, de façon ludique et sportive, les droits et devoirs de l’enfant, l’accent étant mis sur le droit à la santé et le droit à la famille. Environ 400 personnes (enfants, adolescents et familles) ont participé à cette journée.
Au programme, du sport avec une sensibilisation éducative à la boxe, du yoga, de l’ultimate (frisbee), du flag foot (un dérivé du football américain), du mölkky (lancer de bâton finlandais), du scootball, et du bubble foot, ainsi que des ateliers fun avec des stands de tir au but et de maquillage avec Colorine et Cie, des dessins en folie, activité “macaron identité”, de la danse avec le groupe All in One, du laser game, un atelier fa’a’apu et un photobooth avec Otiareva.
Les pompiers de Papeete étaient aussi présents, qui ont permis aux participants de faire un tour sur l’échelle et projeter de l'eau avec une lance à incendie, pendant que les secouristes sensibilisaient aux premiers secours.
Le festival s’est achevé par un zumba-fitness.