Avril 24 2024

Papeete organise sa première “Nuit de la lecture”

Dans le but de promouvoir le plaisir de lire, la Ville de Papeete organise sa première “Nuit de la lecture”, vendredi 19 janvier 2024 à partir de 17 heures à l’école Taimoana de Patutoa.

Créées en 2017 par le ministère national de la Culture qui en a confié la mise en œuvre au Centre national du livre (CNL), Les Nuits de la lecture célèbrent leur huitième édition cette année sur le thème du corps et des émotions. Des milliers d’événements sont ainsi proposés au public du 18 au 21 janvier dans toute la France, l’outremer et même à l’étranger.

Le CNL est un établissement public de l’État au service du livre et de la lecture depuis 1946. Il a pour mission d’encourager la création et la diffusion d’ouvrages de qualité grâce à plusieurs dispositifs d’aide aux acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques…). Il organise aussi chaque année depuis 2015 le festival Partir en Livre et, depuis 2022, le Quart d’heure de lecture national, deux événements relayés par la Ville de Papeete.

Au programme de cette première Nuit de la lecture, plus d'une vingtaine d'animations gratuites : lecture animée ou à haute voix, illustration, atelier de création, grand jeu de l'oie, escape game et chant. Un grand spectacle participatif vous permettra également de rencontrer des personnages extraordinaires sortis de contes ou de romans.

Venez nombreux partager avec nous une soirée mémorable sous le ciel étoilé de Papeete. Apportez vos peue.