Juin 15 2024

Actualisation des tarifs de la redevance d'enlèvement et de traitement des ordures ménagères

La Ville de Papeete vous informe que les tarifs de la redevance d'enlèvement et de traitement des ordures ménagères (REOM) ont été réactualisés depuis le 1er janvier 2024. Cette réactualisation, la dernière datant de 2012, était nécessaire pour répondre, d’une part, à l’augmentation significative (+ 50 %) des coûts opérationnels de collecte et de traitement des déchets durant cette décennie et, d’autre part, à l’évolution des normes environnementales imposant d’importants investissements dans les technologies propres.

Les nouveaux tarifs sont fixés au plus proche des coûts réels du service rendu et en fonction de la quantité de déchets produite par chaque foyer, commerce ou entreprise. Notre souci est de garantir plus d’équité et de transparence dans la répartition des charges.

Les nouveaux tarifs de la REOM sont consultables sur : www.papeete.pf
et vous sont également indiqués ci-après.

Pour plus d’information, vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au
40 415 827 ou 40 415 841, par courriel à info@villedepapeete.pf.

La réduction du volume de nos déchets reste notre priorité, notamment grâce au tri, au compostage et au recyclage. Chaque geste a son importance. Ensemble nous relèverons ce défi de la protection durable de notre environnement et de la propreté de notre ville.

Restant engagés à vous servir avec efficacité, nous apprécions votre compréhension et votre soutien dans cette transition vers une gestion des déchets plus responsable.