Avril 23 2024

21e Dimanche du centre-ville : les familles ravies de profiter d'un front de mer fermé à la circulation

La Ville de Papeete organisait son 21e “Dimanche du centre-ville” ce 24 mars 2024 sur le front de mer.

Familles et amis se sont rassemblés pour une journée-détente à Papeete. La circulation automobile était interdite entre le giratoire de Tahiti-nui et l’avenue du Prince-Hinoi. Petits et grands étaient ravis de pouvoir prendre possession de cet espace calme et sécurisé. Vélos, skateboards, rollers et même poussettes s’en sont donné à cœur joie.

Tous ont pu profiter des animations offertes à cette occasion : toboggans gonflables pour les plus jeunes, auprès de qui Nani le clown a fait fureur, comme toujours, en leur offrant ses ballons sculptés, stands de maquillage, de dessin et de création de tableaux. Les plus sportifs ont pu s'essayer au hip hop, aux rollers avec un petit parcours de patinage, ou encore au hockey (tir et maniement du palet).

Les marathons tamure et fitness ont permis de se dépenser de manière dynamique, pour le plus grand plaisir des participantes. Enfin, un volet santé était présent toute la journée, avec notamment l'Association des diabétiques et obèses de Polynésie française (ADOPF) et ses traditionnels dépistages, ainsi que la coach Annaëlle Lopez et ses conseils diététiques et sportifs.

Un grand merci au public qui répond présent à chacun de nos dimanches du centre-ville, et à nos équipes pour l'organisation et le bon déroulement de cette journée. Mauruuru.