Juin 15 2024

Prévention de la dengue : Formation à la lutte anti-moustiques à La Mission

Alors que les cas de dengue se multiplient en Polynésie française, la lutte contre les moustiques est un élément crucial de la prévention des maladies transmises par ces insectes.

Sylvana Puhetini, adjointe au maire de Papeete déléguée à la santé, accueillait une équipe du centre de santé environnementale (CSE) de la direction de la santé, ce mercredi 10 avril 2024, à la maison de quartier Papareva, sur les hauteurs de La Mission, pour une session de formation à cette lutte anti-moustiques.

Prendre conscience et sensibiliser la population

Plusieurs coordinatrices de maisons de quartier de Papeete et des membres d’associations de La Mission et de Sainte-Amélie, soit une quinzaine de personnes, ont suivi cette formation animée par deux agents du CSE. L’objectif était de leur faire prendre conscience des dangers de la dengue, de leur apporter des informations sur les moustiques et sur les moyens de lutte. Elles ont aussi appris à transmettre cette nouvelle connaissance sur le terrain, et à sensibiliser la population à l’importance d’adopter les bons comportements.









Formations "Lutte antivectorielle" réalisées au sein de la direction de l'éducation et de l'école Taimoana avec les agents communaux chargés de l'entretien des écoles.


Droits réservés


Droits réservés


Droits réservés


Droits réservés