Juin 15 2024

Un élève de l’école Taimoana portera la flamme olympique

Dans le cadre du projet Génération 2024, sur lequel l’école élémentaire Taimoana de Taunoa travaille depuis trois ans, et des Jeux Olympiques de Paris 2024, un élève de cet établissement de Papeete a été sélectionné pour être porteur de la flamme olympique.

Le choix ne s’est pas fait au hasard. Les élèves des classes de CM2 de l’école Taimoana ont dû écrire un texte sur le thème “Comment faire briller les JO ?” et passer un entretien oral. Rehiti Mau, âgé de 10 ans, est sorti vainqueur de ces épreuves et aura l’honneur de porter la flamme olympique. Evan Faura Ariiotima est son suppléant.

Voici le texte rédigé par Rehiti Mau : “Je pourrais faire briller les Jeux parce que je suis sportif et courageux. Je me lève souvent à cinq heures du matin et je cours autour de mon quartier en passant devant mon école les fins d'après-midi. Je cours jusqu'à la digue de Motu Uta et Papa me suit à vélo. Comme il est malade, on essaie de manger équilibré avec des fruits et des légumes. Je vais surfer à Mahina ou à Orofara, mais je fais aussi du football. Mon sport préféré, c'est l'endurance et quand arrive le cross des écoles et que je suis sur le podium, je suis fier car c'est grâce à mes efforts. Faire du sport pour moi c'est pour être en forme et en bonne santé quand je vais grandir.”





Les deux élèves avec Lindsay Changuy, professeur des écoles à Taimoana, et Michel Bourez, champion de surf.