Jeux inter-quartiers : Vaitavatava et Tefaafaa vainqueurs
Le député maire Michel Buillard assistait, ce mercredi soir, au stade Willy Bambridge, à la finale des jeux inter-quartiers de volley-ball et de football. La victoire est revenue, en football, à Vaitavatava.
Les jeunes de Vaitavatava, vainqueurs en football.
En volley-ball, tant chez les hommes que chez les femmes, c'est la Fédération Tefaafaa de Titioro qui s'est placée en tête du classement, et qui a raflé de nombreux prix. Tous ces champions remportent donc la coupe du maire tandis que - et c'est une nouveauté cette année - la coupe du président (de l'association organisatrice de ces jeux) a été décernée en guise de lots de consolation.
Les volleyeuses de la Fédération Tefaafaa sont premières dans leur catégorie.
Les hommes de Tefaafaa, en volley-ball, sont aussi sur la première marche du podium.
Ces jeux inter-quartiers sont organisés tous les ans par l'association "Te ui api no Papeete", présidée par Marcelino Teata. Cette édition a été lancée samedi 13 mars dernier avec l'inscription record de près de 800 jeunes ; pour la première fois, et pour des raisons pratiques, les jeunes étant toujours scolarisés, les tournois ont eu lieu les samedis et dimanches.
Tous les quartiers se sont mobilisés et n'ont pas manqué de venir soutenir leurs joueurs respectifs. Marcelino Teata et ses équipes tiennent à remercier le député maire Michel Buillard, pour son soutien indéfectible, ainsi que le ministère de la Jeunesse et des Sports.
L'événement a été créé il y a 15 ans et perdure, avec pour objectif principal la cohésion sociale par le sport chez les jeunes.
Football
Coupe du maire
1er : Vaitavatava
2e : Puatehu
Coupe du président
1er : Fédération Tefaafaa de Titioro
2e : Ste Amélie
Volley hommes
Coupe du maire
1er : Fédération Tefaafaa
2e : Tepapa Nui
Coupe du président
1er : Tamarii Mamao
2e : Association Teharuru de Titioro
Volley femmes
Coupe du maire
1re : Fédération Tefaafaa
2e : Tepapa Nui
Coupe du président
1re : Fédération Tefaafaa
2e : Tepapa Nui |
Les résultats des jeux 2010