Un spectacle pour clôturer la fin des centres aérés
Ce sont près de 220 enfants et adolescents de 3 à 17 ans qui ont participé aux Centres de Loisirs et au Camp Ados organisés par la Ville de Papeete, via l’Association Agir Pour l’Insertion. De nombreuses activités leur ont été proposées telles que des rallye-lectures, des activités sportives et des excursions afin d’encourager leur épanouissement, leur responsabilisation et leur autonomisation.
Le Camp Ados organisé à Moorea du 4 au 29 Juillet a donné une place centrale aux jeunes dans l’organisation et l’animation. Lors de trois journées laissées à leur libre initiative, 6 adolescents étaient en charge de proposer des activités et d’encadrer des groupes, avec l’appui des animateurs.
Les Centres de Loisirs maternel et primaire, organisés respectivement à l’école Raitama et Toa’ta du 11 juillet au 5 Août, ont permis entre autre de faire découvrir les jeux tu’aro ma’ohi et de sensibiliser les enfants à l’environnement à travers des grands jeux et des excursions (visite au jardin botanique, réalisation d’un herbier, sensibilisation par l’Association Tamarii Pointe des Pêcheurs…)
Mercredi 3 Août, les Centres de Loisirs ont proposé un spectacle de fin de centres commun sur le thème des dessins animés. Les parents étaient nombreux aux rendez-vous pour découvrir les chorégraphies préparées par les enfants sur les thèmes d’Aladin, La Belle et la Bête, Rio… Etaient égaelement présents Jean-Claude Clark, premier adjoint au maire et Hinatea Tama, adjointe au maire en charge de la jeunesse.
Le Camp Ados et les Centres de Loisirs primaire et maternel ont été soutenus financièrement par la Ville de Papeete, le CUCS, la Direction des affaires sociales et la CPS.
Le CLSH maternel
La troupe de la petite sirène
La troupe de Pocahontas
La troupe du roi lion
La troupe de la belle et la bête
Le CLSH primaire
La troupe des frères ours
La troupe de Cendrillon
La troupe de Lilo et Stitch
La troupe de Rio
La troupe de Rayponce
La troupe d'Aladdin
Les enfants s'en sont donné à coeur joie
Les parents sont venus nombreux