Octobre 13 2019

Fête de la musique le 21 juin : le groupe rapa nui Topatangi jouera dans les jardins de la mairie

Dans le cadre de la Fête de la musique, l'école de danse Matehaunui, en partenariat avec la compagnie aérienne LAN Airlines et la Ville de Papeete, organise, le vendredi 21 juin à partir de 19 heures, la "soirée peu'e en famille", dans les jardins de la mairie. La soirée sera gratuite et animée par le groupe TOPATANGI, l'un des plus célèbres de l'île de Pâques, accompagné de danseurs traditionnels.



Topatangi a vu le jour en août 1999 en distillant un savant mélange de musique traditionnelle de l’île de Pâques, de la country, de la salsa. Le groupe considère sa musique comme étant une musique de fusion. Topatangi a sorti 4 albums, qu’ils ont écrits, composés et enregistrés à Rapa Nui. Avec pour conception de la musique qu’elle doit irradier une énergie et une vitalité propre à Rapa Nui.

Leur caractéristique principale est de vitaminer les chants et d'inviter à l’amour et à l’histoire de la culture polynésienne. Que vous soyez jeune ou moins jeune, vous vous laisserez entraîner, et vous trouverez dans leur répertoire votre coup de cœur.

« Topatangi » signifie la mélancolie des sentiments passés, jamais oubliés. Et la nostalgie de l’héritage culturel ancestral.

Le groupe a été fondé par Frédérico Pate Riroroko dit « PETE » à la guitare acoustique et Thomas Tepano dit « TOMA » au ukulele. Il est composé aujourd’hui de Zetto Hereveri à la guitare acoustique, de Tuki Ezquiel à la basse, de Camilo Martinez à la batterie, et de Pako Silva à la Guitare électrique.