Mars 04 2021

E'a Ways i Papeete


 

 


Avec le démarrage de cette nouvelle année 2021 et la crise sanitaire qui la rend si particulière, il est plus important que jamais de prendre de bonnes résolutions et de se (re)mettre au sport. La pratique d’une activité physique régulière renforce le système immunitaire, protège contre les maladies cardiovasculaires et apporte un bien-être au quotidien. C’est pour tous ces bienfaits évidents que la commune de Papeete a mis en place, depuis 2016, son programme sport-santé en faveur de ses habitants baptisé Ea Ways i Papeete.

Cette opération a fait sa rentrée au plateau sportif de Papareva à La Mission et à la salle Blue Lagoon à Taunoa. Un panel d’activités adapté à tous est ainsi proposé gratuitement et sous la surveillance de coachs spécialisés : cross training, self-défense, zumba, natation et aquagym.

Si vous résidez à Papeete et souhaitez pratiquer une activité physique régulière afin de prendre en main votre santé, inscrivez-vous au programme en prenant contact avec :

- La Direction des sports de la ville de Papeete : 40 415 802 ou
- Tekuhei Chan au 40 415 883.


Les objectifs
• Favoriser l’accès au sport pour tous, grâce à la pratique d’une activité sportive régulière pour des publics confrontés à des difficultés sociales.
• Lutter contre les problèmes sanitaires (obésité, diabète, etc.) et les mauvaises habitudes alimentaires.


La Ville de Papeete souhaite s’inscrire dans une démarche positive destinée à promouvoir et favoriser l’accès au sport pour tous et, à terme, tendre vers une ville sport-santé avec des programmes sportifs adaptés à différents types de public.