Pour se marier à Papeete, il faut que l'un des deux futurs époux ait un domicile ou sa résidence continue établis depuis plus d'un mois à Papeete. Pour la préparation du dossier de mariage, s'adresser au bureau de l'état civil le plus tôt possible par rapport à la date souhaitée, au minimum 3 semaines avant la célébration du mariage.
1 - AGE :
18 ans minimum au jour de la demande.
2 - PUBLICATION DES BANS :
Délai de 10 jours, à la mairie du domicile ou de résidence de chacun des futurs époux.
3 - TEMOINS :
Le mariage est obligatoirement célébré en présence de deux témoins au moins et de quatre au plus, majeurs ou émancipés, choisis par les futurs époux.
Les futurs époux, lorsqu'ils se présentent à la mairie, reçoivent un formulaire d'explication sur les documents à fournir, notamment :
Le mariage ne pourra être célébré avant le dixième jour depuis et non compris celui de la publication.
Un second exemplaire peut être fourni par la mairie du lieu de mariage en cas de divorce ou de séparation de corps en cas de perte ou de vol ou à l'occasion d'un changement dans la filiation ou les noms des personnes figurant dans le livret.
Bureau de l'état-civil,
Tél. : 40 41 57 45 ou 40 41 57 40
Retrouvez ci-dessous quelques documents destinés à faciliter vos démarches auprès de nos services.
Pour plus d'infos, veuillez consulter notre rubrique "Formalités administratives".
Que faire à Papeete... et ailleurs ?
Suivez-nous sur Facebook et devenez fan de notre page
Abonnez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités directement via email