Juillet 20 2019

Avec le PEL : une semaine thématique sportive début novembre

Dans le cadre Projet Educatif Local, l’Association API, en collaboration avec la Ville de Papeete, a organisé, début novembre, une semaine thématique sur le thème du sport pour les enfants âgés de 6 à 12 ans des quartiers de Titioro, de La Mission et de Mama’o.

De 7 h 30 à 15 h 30, les animateurs périscolaires ont proposé des activités sportives avec pour objectifs de :
- Permettre aux enfants de participer à des activités sportives pendant les vacances scolaires et de les préparer au futur tournoi inter-quartiers.
- Favoriser la rencontre et l’échange entre les enfants des quartiers de Papeete.
- Donner le goût au sport, à l’effort physique et à toutes les valeurs associées: esprit d’équipe, respect des règles, dépassement de soi, concentration, positionnement dans une équipe…

Un programme de grands sportifs que les enfants ne sont pas près d’oublier !

De la natation à la piscine de Tipaerui, du football, tchukball et kickball sur les terrains sportifs communaux, des sorties baignades aux plages de PK18 et Pointe Venus... les enfants ont pu se préparer comme des vrais champions au futur tournoi inter-quartiers de février 2014.

Ils ont bien respecté les règles de vie et ont fait preuve de fair-play lors des différentes parties ainsi que de respect envers leurs camarades et leurs animateurs qu’ils commencent à bien connaître puisqu’ils habitent le même quartier. Ces animateurs sont aussi ceux qui les aident à faire leurs devoirs après l’école ou qui animent les activités à la maison de quartier tous les mercredis et vendredis après-midi.

Pour 1000 Fcfp seulement, les enfants ont pu profiter, durant cinq jours, d’une collation le matin, d’un repas à midi, d’un gouter et bien sûr de toutes les activités sportives prévues.

C’est toujours un plaisir de voir les enfants se dépenser tout en s’amusant ; tous ont trouvé « carrément top » les activités proposées.