Octobre 23 2019

Cohésion sociale et esprit de partage pour Noël 2013



La Ville de Papeete en partenariat avec l’association Honotini No Papeete organise la mini parade de Noel de Papeete, le samedi 7 Décembre 2013. Il s’agit de la seconde édition.

Cet événement fondé en 2009 s’adresse aux jeunes de Papeete qui aiment la danse et souhaitent s’investir dans un projet de quartier. En effet, à travers ce projet d’animation, ce sont environ 1300 personnes des quartiers de Papeete qui s’investissent avec leurs élu(e)s pour imaginer, confectionner les costumes, réfléchir à la mise en place du char mais aussi échanger avec sa communauté. Pour la Ville de Papeete, ce projet renforce la cohésion sociale dans les quartiers et permet ainsi aux habitants de se passionner pour un projet.

Les quartiers de Papeete au cœur de l’événement

Les enfants aiment la magie de noël avec ses guirlandes et ses personnages. Le soir du samedi 7 décembre 2013, ils seront les acteurs de leur capitale en participant à cette nouvelle édition.

Lors d’un tirage au sort, les personnages ont été répartis de la manière suivante :
- La fée des dents a été attribuée à Taunoa, Fariipiti
- Jack Frost conquit les jeunes de la Mission
- Le Lapin de Pâques a été confié à Mamao
- Le Marchand de sable fera rêver les enfants de Titioro
- Le Père Noel est confié à Tipaerui et à Ste Amélie

Dans ce projet, la Ville de Papeete a souhaité permettre aux jeunes de Moorea de participer à cet événement de la Capitale. Aussi, Moorea se joindra à la mini parade de Noel de Papeete aux couleurs de Noel avec une magnifique crèche de Noel, tradition oblige.


Le thème retenu cette année est "Noera et les Cinq Légendes"

Il s’agit d’un groupe de personnages mythiques (le Père Noël, la Fée des Dents, le Marchand de Sable et le Lapin de Pâques) qui protègent les espoirs et les rêves des enfants. Mais ceux-ci sont en danger, car Pitch (Le Bonhomme Sept Heure ou Boogie Man ou Croquemitaine), qui en a assez que les enfants ne croient pas en lui et n'aient pas peur de lui et de ses cauchemars, décide de s'en prendre à leurs rêves pour qu'ils cessent de croire aux gardiens. Demandant alors à l'Homme de la Lune ce qu'ils doivent faire, celui-ci révèle qu'ils doivent prendre un nouveau gardien : Jack Frost.