Août 24 2019

Grand succès pour la journée détente de Papeete !

Michel Buillard, maire de Papeete, s’est rendu ce dimanche 18 mai 2014 sur le boulevard Pomare à l’occasion de la 13e édition des journées détente de Papeete. Etaient également présents quelques élus du conseil municipal.

Pour cette nouvelle édition, le front de mer était fermé à la circulation de 13 heures à 18 heures, entre l’avenue du prince Hinoi et l’avenue Pouvanaa a Oopa. Ainsi, de très nombreuses familles ont pu profiter d’un boulevard sans voitures, une bonne raison pour sortir les vélos, les poussettes, les rollers ou tout simplement les baskets pour venir se défouler sportivement.

Au parc Bougainville, petits et grands ont pu apprécier les marathons tamure et workout, les stands de maquillage, mais aussi les ateliers d’animation de Nani le clown. Des initiations aux sports tels que le street basket ou le « work out » ont également été très fréquentées.

Sur le boulevard Pomare, la piste cyclable tenue par la Direction de la sécurité publique n’a pas désempli. Elle aura permis d’initier les plus jeunes aux bases du code de la route. Un atelier travaux manuels avait été installé sur la thématique de l’artisanat, les animatrices ont pu confectionner avec les petits artistes des cartes avec des motifs de tifaifai, des colliers pour leur maman dont la fête est très bientôt.

Comme toujours, les adolescents n’ont pas été oubliés et c’est l’équipe de l’association Xtrem Team Riders qui a fait vibrer les rampes, avec de fabuleux sauts. Les sportifs ont été grandement applaudis par le public venu nombreux.

Thématique oblige, l’artisanat s’est installé à Papeete et les artisans ont pu partager leur savoir-faire avec tout le monde.

Papeete aura sans conteste tenu toutes ses promesses ce 18 mai : encourager la pratique du sport et passer un bon moment d’échange, de partage, de convivialité en famille ou entre amis, autour de toutes les activités mises en place par la ville de Papeete et l’ensemble de ses partenaires.

La prochaine édition est prévue pour le mois d’août. La ville de Papeete remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont impliqués pour la réussite de cette 13e édition.