Décembre 07 2019

Sortie à Moorea pour 100 enfants et 20 parents des quartiers de Papeete


Une journée exceptionnelle a été organisée à Moorea, ce vendredi 16 mai 2014 pour 100 enfants et 20 parents des quartiers prioritaires de Papeete : La Mission, Temauri Village, Puatehu, Tipaerui Grand, Taunoa, Mama’o.

Dans le cadre du PEL – Projet Educatif Local de Papeete


La Ville de Papeete et l’Association API agissent ensemble pour proposer aux enfants en ayant le plus besoin des sorties pédagogiques et de loisirs. Les objectifs de ces sorties pédagogiques sont de proposer des activités contribuant à l’épanouissement, la socialisation des enfants par le biais d’activités sportives et socio-éducatives.


Les enfants mais aussi les parents


Les enfants participent durant l’année scolaire aux activités sportives et socio-éducatives tous les mercredis et vendredis après-midi dans leurs maisons de quartier. Depuis cette année, le PEL a ouvert ces activités aux parents qui souhaitent les accompagner, ce qui leur permet de passer plus de temps avec leurs enfants mais également de rencontrer d’autres parents du quartier.


Une journée qui sort du quotidien


Les enfants ont d’abord pris le bateau puis un truck pour atteindre la magnifique plage de Temae. Après s’être mis en maillot de bain, ils ont pu se baigner dans une eau parfaitement calme et claire. Petits et grands étaient répartis en deux bassins bien délimités et surveillés par des animateurs diplômés du BSA. Les parents ont aidé à encadrer ces baignades en se positionnant tout au long des périmètres. Nous avons pu en profiter pour faire des sessions de photographies dans ce décor de rêve.

Ensuite, tous ont pu déguster leur repas sur la plage et se reposer lors du temps calme à l’ombre des arbres. Des activités ont été également proposées à ceux qui préféraient être actifs : pétanque, jeux de ballon, construction en sable…La journée s’est terminée sur une dernière baignade. Au final, tous sont rentrés à la maison en fin d’après-midi avec de jolies couleurs et de bons souvenirs d’une journée qui sort du quotidien !