Juillet 23 2019

Tournoi inter-quartiers de pétanque : La Mission et Puatehu vainqueurs

Le maire de Papeete, Michel Buillard, a ouvert ce samedi 24 mai, à 9h, le tournoi inter-quartiers de pétanque au complexe sportif Willy Bambridge.

En octobre prochain, c'est en effet à Tahiti que la coupe du monde est organisée et la Fédération de Pétanque a souhaité sensibiliser les citoyens à cet évènement. Les gagnants (2 équipes) de ce tournoi pourront non seulement repartir avec des récompenses mais également avoir l’honneur de représenter la Ville de Papeete aux Intercommunales de Pétanque.

Si la condition pour s’inscrire est d’être « non licencié», les moyens mis en œuvre sont dignes d’un tournoi professionnel. Au total, 20 terrains ont été aménagés par la commune et 4 arbitres (tous habitants des quartiers de Papeete) ont été formés spécifiquement pour cet évènement.

La pétanque est une discipline qui plaît aux plus jeunes comme aux plus anciens et qui demande concentration et habileté. Près de 40 équipes étaient attendues : 20 triplettes « Famille » et 20 doublettes, soit au total près de 100 boulistes venant principalement des différents quartiers de Papeete : Mama’o, Taunoa, Tipaerui Grand, Mission, St Amélie, Temauri Village, Puatehu.















Les vainqueurs du tournoi


Doublette


Vainqueurs : La Mission
Mairau Bayard
Mairau Hiro

Second: Mamao
Tapi Vaina
Tapi Michel



Triplette


Vainqueurs: Puatehu de Titioro
Poroi Keoni
Teikiteepupuni Frédéric
Teikiteepupuni Heremana

Second: Temauri Village de Titioro
Tevero Teaonui
Teheipuarii Rémy
Piivai Ramona



Félicitation aux  équipes, qui représenteront la Ville de Papeete aux intercommunales de pétanque.