Septembre 21 2019

« Vis ta Ville » invite les jeunes à dire stop à la violence !

John Lennon chantait « Imagine tous les gens vivant en paix », paroles de la célèbre chanson Imagine. C’est ce que l’équipe de "Vis Ta Ville" souhaite aux jeunes de Papeete. Choisissons de vivre en harmonie, de respecter notre prochain. La violence n’a jamais été une solution ; c’est pourquoi, la Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir pour l’insertion, a souhaité réserver une édition invitant tous les jeunes de la capitale à dire « Stop à la violence ».



"Vis Ta Ville" est un évènement durant lequel les jeunes aiment se rencontrer pour profiter des animations mises en place, de 12h à 15h30, dans les domaines du chant, de la danse et d’activités ludiques. Pour "Vis Ta Ville", c’est également l'opportunité de véhiculer des messages de prévention et de citoyenneté.

Aussi, pour cette nouvelle édition, il sera proposé aux jeunes de découvrir des activités sportives qui encouragent à canaliser ses énergies, à respecter son corps et celui d’autrui, à respecter les règles afin de vivre dans le respect des uns et des autres.

Ainsi, les jeunes pourront s’initier à la capoeira avec Sul Da Bahia, au karaté avec l’association Wado Shimizu, au Tae Kwon Do avec l’association Um Yang Heima, et au self-défense avec Tai Ji Tsu Self défense. Les Arts martiaux encouragent à développer la maitrise de soi, à atteindre l’excellence en conciliant le corps et l’esprit, « mens sana in corpore sano », soit un esprit sain dans un corps sain.

Scène artistique oblige, Toto et Siki de Méga la Blague, les Mystery Dream, les B-Boy FAB et Fred Garbutt seront présents aux côtés des jeunes pour dire « Stop à la Violence ».

Mercredi 28 mai 2014, de 12h à 15h30, rendez-vous au Parc Bougainville.

***

La prochaine édition est prévue pour le mois de juin. La Ville de Papeete & l’association Agir pour l’insertion remercient chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont impliqués pour la réussite de cette édition. Infos plus : Brisca au 415-862.

Les photos de la journée