Novembre 12 2019

Centre de loisirs à l'école To'ata : déjà une semaine bien remplie !

La Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion, organise dans le cadre du projet éducatif local, un centre de loisirs du 7 juillet au 1er août 2014, à l’école primaire de To’ata pour les enfants de 3 à 12 ans des quartiers de notre capitale.

Une action, permettant aux plus petits, de découvrir diverses pratiques culturelles et sportives, et de vivre une expérience de partage et de vie en collectivité dans un cadre sécurisant. 120 enfants vont être accueillis par une équipe d’animateurs formés et motivés pour faire vivre des vacances inoubliables aux enfants.

« LES MARINE’S A LA RENCONTRE DES TELETUBBIES » - Le fil conducteur suivi tout au long du centre portera sur la rencontre entre l’équipe de « Télétubbies » et celle des «Marine’s ». Les objectifs étant d’apprendre les valeurs citoyennes et de découvrir des activités sportives innovantes.
La créativité, la gaieté, le dynamisme, l’imaginaire sont les maîtres mots du centre de vacances !

Voici quelques exemples d’activités prévues :

• Des grands jeux organisés à l’école : grand jeu sur l’environnement, grand jeu de piste, kermesse, activités de création, spectacle de danse.
• Des sports collectifs au complexe Bambrige : beach soccer, futsall, kick ball, futnet, floor ball, softball, natation
• Des sorties extraordinaires: baignade à la plage de PK18, projections de films, fête foraine.





Cette première semaine de centre aura été une réussite. 130 enfants sont venus chaque jour à l’école Toata pour profiter des animations du centre de loisirs. Un truck passe dans tous les quartiers de la capitale pour récupérer les enfants au plus près de leurs habitations.

Quand ils arrivent au centre, les équipes d’animateurs annoncent le programme de la journée puis en petits groupes, les enfants se répartissent sur les différentes activités.

Idéalement placée, l’école Toata permet aux enfants de profiter pleinement des infrastructures sportives : stade Bambridge, terrain de beach soccer, piscine et parc Paofai pour se dépenser avec les copains.

Quand les enfants ne sont pas en sortie sportive, ils sont en activités manuelles ou préparation de spectacle. Moments importants pour travailler la concentration, la mémoire, la dextérité et la motricité.

L’équipe d’animation a également prévu des grands jeux et n’hésitent pas à se déguiser pour faire entrer l’enfant dans un monde imaginaire le temps de l’activité.

Chaque semaine, les enfants auront un jour de sortie récréative. Ce vendredi, c’était sortie plage à PK18 ! L’occasion de mettre son maillot de bain et de faire de jolis châteaux de sable.