Octobre 30 2020

Inauguration de la structure d'exercice « street workout » au stade Willy Bambridge

Le maire de Papeete, Michel Buillard, et son conseil municipal ont inauguré la première structure "street workout" de Papeete, au stade Willy Bambridge, ce mercredi 6 août 2014 à 16h30.

Attendue depuis un bon moment par les jeunes de Papeete, le stade « Willy BAMBRIDGE » accueille la première structure « street workout »; la première d’une longue série, car bientôt nos quartiers auront leurs « street workout ».


Qu'est ce que le Street workout ?

Prison workout, musculation des rues, street fitness, ghetto workout, mouvements naturels, musculation urbaine … peu importe la terminologie, tous ces termes désignent la même chose : la MUSCULATION grâce au poids du corps.
Le street workout est une discipline en plein essor de popularité, particulièrement dans nos quartiers. Associé à des disciplines plus vastes comme le crossfit ou le calisthenics, il est en passe de devenir un sport grand public.

Les exercices :


C’est un entraînement physique qui développe et construit une musculature puissante grâce à la maîtrise du corps et sa connaissance. Les exercices au poids de corps peuvent se pratiquer n’importe où et ils nécessitent peu de matériel. Ce sont des exercices fonctionnels qui permettent d’améliorer la force, la flexibilité, l’endurance, l’équilibre, l’agilité et la coordination. Les mouvements de base sont les pompes, les tractions, les dips, les squats, les fentes et les relevés de bustes et de jambes.


Ses atouts :

- permettre à chaque individu d’accéder à un meilleur bien-être, grâce à un épanouissement physique, moral et intellectuel,
- permettre de développer le goût de l’effort, le dépassement de soi, les règles de vie en communauté,
- améliorer ses capacités de gestion du stress, optimiser le capital santé par la lutte contre l’obésité et développer la lutte contre la toxicomanie ou toute autre forme d’utilisation de produits prohibés par la loi .