Février 17 2020

Le street basket s'invite à "Vis ta ville" mercredi 10 septembre



Pour sa 39ème édition, la Ville de Papeete et l’association Agir pour l’insertion vous invitent à découvrir ou à redécouvrir le basket-ball. Sport collectif inventé en 1891 par James Naismith, le basket-ball est aujourd’hui l’un des sports les plus pratiqués de la planète, rivalisant avec le football.

A terme, trois tournois 3x3 seront organisés sur la place Tarahoi, auxquels les jeunes des quartiers de Papeete seront invités à participer. Pour une première découverte et initiation, le rendez-vous est donné ce mercredi 10 septembre 2014, de 12h à 15h30, au Parc Bougainville, à l’occasion de la rentrée de "Vis Ta Ville".

L'événement est organisé en partenariat avec la Fédération tahitienne de basket-ball : des tournois de tir au panier et des mini-tournois sont ainsi prévus. Côté ludique, les jeunes pourront profiter de "face painting" avec Arava Design, répondre à des quiz sur le basket, ou encore se divertir avec musique et chant grâce à Yael et Moz Temahuki, J-Army et Chao, etc.

Mercredi 10 septembre 2014, de 12h à 15h30, tous au Parc Bougainville !


***

La ville de Papeete & l’association Agir pour l’insertion remercient chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont impliqués pour la réussite de cette édition.


Prochaine édition : 1er octobre 2014 - Infos plus Brisca au 40 415-862.



Avec des basketteurs de la BYU de Hawaii en avril 2013, pour les 4 ans de "Vis ta ville" (photo d'archives).


Une partie de l'équipe de "Vis ta ville" (photo d'archives, avril 2014).

Les photos de la journée