Février 27 2020

Bougainville Arts Village : histoire, culture, artisanat et tourisme jusqu'au 29 septembre 2014

La troisième édition du Bougainville Arts Village a ouvert ce 23 septembre 2014 au parc Bougainville, en présence notamment du maire de Papeete, Michel Buillard et de membres de son conseil municipal. Etaient également présents René Temeharo, ministre du gouvernement, Franck Levaudi, qui représentait le ministre du Tourisme, ainsi que le président de l'Assemblée de Polynésie française, Marcel Tuihani. L'ensemble de la délégation a été chaleureusement accueilli par Narii Teirurai, président de l'association Pohue Rahi No Paraita et ses membres.




A cette occasion, le tavana de la capitale a rappelé l'importance de développer le tourisme à Papeete et n'a pas manqué d'encourager les artisans présents. Il s'est par ailleurs réjoui de cette nouvelle animation - orchestrée par Hinatea Tama-Georges, 5e maire adjoint en charge de la jeunesse, de l'animation, du tourisme, des relations internationales, du développement économique et de l'emploi - et s'est dit confiant quant aux effets positifs que ce village, qui allie histoire, culture, artisanat et tourisme, apporterait à la commune et ses habitants.



Dans le même registre, Michel Buillard a rappelé un projet, celui du "musée de Papeete", ou encore l'éventualité d'un aquarium (sur le terrain situé près de la piscine municipale) qui pourraient, après négociation avec le Pays notamment sur le plan foncier, venir compléter encore les dispositifs que la capitale met en place à destination de ses visiteurs.



Pour rappel, Bougainville Arts Village est né de la volonté de la Ville de Papeete, en partenariat avec les artisans du Fenua, de proposer une animation en faveur des croisiéristes en visite dans la capitale le week-end, mais également des autres visiteurs et de la population locale.



Bougainville Arts Village est ouvert de 8 heures à 18 heures, jusqu'au lundi 29 septembre. Deux paquebots (Century dimanche 28 septembre, et Radiance of the seas lundi 29 septembre) sont attendus à Papeete, soit plus de 4 500 croisiéristes.