Août 17 2018

Journée mondiale de l'oeuf : des recettes et des conseils pour nos quartiers

Dans le cadre de la journée mondiale de l’oeuf ce vendredi 10 octobre 2014, nos quartiers ont bénéficié de recettes et de conseils. Une initiative de la Ville de Papeete avec le concours de professionnels : le lycée hôtelier de Punaauia, ainsi que Sylvain Todesco, formateur.
Ce sont huit habitants des quartiers de Papeete (Temauri Village, Puatehu, Mission, Taunoa, Mamao) qui ont été conviés pour célébrer cette journée de l’œuf, principalement en cuisinant ce produit. Les habitants choisis sont ceux qui ont participé tout au long de l’année scolaire 2013/2014 aux ateliers de cuisine, animés par Alix Gourdain et Sylvain Todesco. Ils pourront ensuite partager leurs nouvelles connaissances dans leur quartier respectif.



Quatre recettes, élaborées et transmises aux habitants par quatre élèves du lycée hôtelier, ont été mises en oeuvre : papaye verte en mayonnaise, quiche de thon et taro au re'a Tahiti, patate douce en duchesse, et enfin oeuf en neige à la vanille de Tahiti, coulis de mangue et passion.
Les élèves étaient accompagnés de leur professeur, Jean-Jacques Gury, chef cuisinier, qui a surtout insisté sur les vertus diététiques et nutritionnelles de ce produit.



A l’issue de la préparation et des cuissons, les participants ont fait goûter le fruit de leur travail lors d’un buffet-dégustation. En guise de remerciement, les « petits chefs amateurs » ont reçu des plateaux d’œufs offerts par le Syndicat des éleveurs de poules pondeuses présidé par Daniel Choquet.





Plus de photos sur notre page Facebook