Juillet 23 2019

Parution de l'ouvrage "Le Bombardement de Papeete du 22 septembre 1914..."

Dans le prolongement de la célébration du Centenaire du bombardement de Papeete, qui s'est tenue durant les mois de septembre et octobre derniers, Michel Buillard, maire de Papeete, est heureux d'annoncer la parution de l'ouvrage intitulé "Le bombardement de Papeete du 22 septembre 1914 et la Grande Guerre dans les E.F.O".



Cet ouvrage reprend en grande partie les textes et illustrations de l’exposition historique présentée chaque année gratuitement, pendant un mois, au grand public, à la date anniversaire du bombardement : le 22 septembre.

Grâce à des collectionneurs et particuliers, permettant d’intégrer leurs fonds iconographiques ou données écrites dans la collection numérique de la ville, grâce au travail de collaboration d’historiens bénévoles et autres organismes attachés à ce devoir de mémoire, grâce à des passionnés d’histoire ou de leur Fenua, la ville de Papeete peut vous présenter dans cette publication de 304 pages divisée en 12 chapitres, des images de toutes les îles des Établissements Français d’Océanie, É.F.O. ainsi que le résultat d’années de collecte de données sur une période allant de 1914 à 1923.



L'ouvrage a été imprimé à Tahiti par la STP Multipress, en 1000 exemplaires.
Il est en vente au prix de 4 500 Fcfp à la Caisse de la Régie des recettes de la mairie de Papeete et prochainement en librairie au prix maximum de 6 000 Fcfp.


Séances de dédicaces jeudi 13 novembre de 9 heures à 11 heures et vendredi 14 novembre de 12 h à 13h 30, dans la salle annexe, au premier étage de la mairie de Papeete.