Février 17 2020

Droits et devoirs pour les jeunes de "Vis ta ville" en novembre

Pour la 25e année consécutive, la journée mondiale des droits des enfants sera célébrée dans le monde entier. Adoptée en 1989, par les Nations Unies, la convention relative aux droits de l’enfant fait partie des instruments juridiques internationaux de garantie et de protection des Droits de l’Homme. Cette Convention a pour objectif de protéger les droits de tous les enfants dans le monde.

Chaque année, la Ville de Papeete participe également à cette cause. En effet, sensible au fait de préserver et de promouvoir les droits des enfants, la capitale encourage également les jeunes à prendre conscience de leurs devoirs. Les objectifs visés sont : de protéger les jeunes dans leur développement personnel, de participer à leur épanouissement, de les accompagner à devenir des citoyens responsables, d'assurer un équilibre basé sur le respect dans la société (…).

Ainsi, la 35e édition de Vis Ta Ville au parc Bougainville portera sur « la journée mondiale des droits des enfants ». De 12h a 15h30, ce mercredi 19 novembre 2014, les jeunes en visite dans la capitale apprécieront des activités concoctées par les enfants des quartiers de Papeete. Ces derniers ont eux mêmes imaginé et préparé les stands de sensibilisation et d'informations prévus pour ce nouveau rendez-vous, sous la houlette des animateurs du projet éducatif local (PEL).

Côté scène, les artistes tels que les J-Army, grands gagnants du Upa Nui 2014, les Bboy's, la School Dance Academy et les acteurs de "Méga la blague" seront présents. On comptera également la venue de Arava Designs V&M, les professionnelles du maquillage particulièrement du face painting. DJ Vesto et Frédo & Zine seront aux platines.


Venez tous nombreux... des surprises sont à découvrir sur place.