Juin 01 2020

Rendez-vous le 6 décembre pour la 3e édition de la Mini Parade de Noël de Papeete

La Ville de Papeete organise la mini parade de Noël de Papeete, le samedi 6 décembre 2014. Il s’agit de la 3ème édition.
Cet événement fondé en 2009 s’adresse aux jeunes de Papeete qui aiment la danse et souhaitent s’investir dans un projet de quartier. En effet, à travers ce projet d’animation, ce sont environ 1300 personnes des quartiers de Papeete qui s’investissent avec leurs élu(e)s pour imaginer, confectionner les costumes, réfléchir à la mise en place du char mais aussi échanger avec sa communauté.
Pour la Ville de Papeete, ce projet renforce la cohésion sociale dans les quartiers et permet ainsi aux habitants de se passionner pour un projet.



Voir ici l'affiche.


La mini parade de Noël de Papeete 2013

L'an dernier, nous donnions le coup d'envoi de la 2ème édition de la mini parade de Noël aux côtés de la TSP, partenaire officiel de l'événement. Objectifs : renforcer la cohésion sociale, permettre aux jeunes des quartiers de Papeete de participer à un projet d’animation et de partager un bon moment avec leurs proches. Jeunes et familles de Papeete se sont investis à fond pour ce grand rendez-vous : répétitions, confection des costumes, des chars…
Sur le front de mer de Papeete, le samedi 7 décembre 2013 dernier, six chars ont défilé, sur le thème des « Cinq Légendes », une réalisation de DreamWorks, où l’on a pu retrouver la fée des dents avec les jeunes de Taunoa, Fariipiti, le marchand de sable pour ceux de Fautaua Titioro, le lapin de Pâques à Mamao, Jack Frost pour La Mission et le Père Noël pour Tipaerui/Ste Amélie/Paofai/Paurani et une magnifique crèche de Noël présentée par les jeunes de Moorea. Pour la Ville de Papeete, cet évènement est une belle rencontre festive des quartiers de Papeete, toujours placée sous l’égide du partage et de la cohésion sociale.
Cet événement a accueilli un peu plus de 15 000 personnes sur le front de mer de Papeete. Les retombées économiques ont été appréciées par les commerces de Papeete ainsi que les restaurateurs qui ont fait carton plein.

En 2014, la ville de Papeete a souhaité réitérer l’opération de la mini parade de Noel - qui est incontestablement un grand évènement pour les associations de quartiers de Papeete. Le thème retenu cette année est Noera et les amis de Dreamworks. La Parade se tiendra sur le front de mer de Papeete le samedi 06 décembre 2014, il s’agit de la 3ème édition.
La fermeture des voies à la circulation sera effective dès 16 h 15. Les parkings communaux de Tarahoi et Pomare seront ouverts et gratuits pour l'occasion. Nous invitons la population à s'organiser en famille ou entre amis en adoptant par exemple le covoiturage. Ainsi, nous pourrons tous nous rendre plus facilement sur le Front de mer.






Voir ici le flyer.


Les quartiers de Papeete au coeur de l'événement

Dans ce projet, la Ville de Papeete a souhaité permettre aux jeunes de Mataiea de participer à cet événement de la Capitale. Ils se voient confier la crèche de Noël.
Lors d’un tirage au sort, les personnages ont été répartis de la manière suivante :

- Madagascar a été attribué à Taunoa, Fariipiti
- Shrek a conquis les jeunes de La Mission
- Dragons a été confié à Mamao
- The Croods fera rêver les enfants de Titioro
- Turbo est confié à Tipaerui
- Le traineau du Père Noël à Ste Amélie


"All I want for Christmas is you" revisité par Quentin et Maveana pour Papeete

C’est dans le cadre des festivités de Noël, particulièrement de la mini parade de Noël, que la Ville de Papeete a sollicité Quentin TEMATAHOTOA afin de revisiter la chanson « All I want for Christmas is You». Une chanson de Mariah Carey qui évoque qu’il suffit de peu de choses parfois pour Noël si ce n’est que la présence de celles et ceux que l’on aime. Pour l’interpréter, Quentin fait appel à la grande artiste Maveana qui a bien volontiers accepté de participer à ce projet. Nous sommes heureux de partager avec vous “All I want for Christmas is You” revisité par Quentin et Maveana pour Papeete. Nous remercions chaleureusement nos deux artistes pour leur contribution.



Photo de groupe des organisateurs, partenaires et participants à l'issue de la conférence de presse de ce mardi 25 novembre.