Juillet 20 2019

Quatre pompiers de Papeete reçoivent la Médaille d'honneur échelon argent

Lionel BEFFRE, Haut-Commissaie de la République, a présidé, ce jeudi 4 décembre 2014, la cérémonie de la Sainte Barbe, au Monument de la France Libre à Papeete, place Tarahoi.

A ces côtés, étaient notamment présents: René TEMEHARO, représentant du Président de la Polynésie française et du maire de Papeete, Vincent DUBOIS, Sénateur de la Polynésie française, Michel LEPINE, représentant le Contre-Amiral COMSUP, le Lieutenant-Colonel Frédéric TOURNAY, Directeur de la défense et de la protection civile, Jean-Claude PAQUIER, représentant du maire de Pirae, Patrick GALENON, Conseiller économique, social et environnemental et Angélo FREBAULT, Président du CESC.

A cette occasion, Lionel BEFFRE a remis un diplôme à 14 jeunes sapeurs-pompiers issus des communes de Punaauia et de Moorea, puis les représentants des maires de Papeete et de Pirae ont remis une médaille d'honneur à 5 Sapeurs-pompiers.

A l'issue de cette cérémonie de commémoration, le Haut-Commissaire a offert un cocktail à la Résidence de Papeete.

Pour Papeete, ce sont John Marae, Raymond Maruaitu, Rodolphe Nena et Léonard Tauru qui ont reçu la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers échelon argent.