Février 17 2020

Grand succès pour la 3e édition de la Mini Parade de Noël de Papeete

La Ville de Papeete a organisé, le samedi 6 décembre dernier, la 3e édition de la mini parade de Noël de Papeete sur le thème du Père Noël et ses amis de Dreamworks. Un véritable succès puisque l'on estime à environ 15 000 personnes le public qui s'est déplacé pour venir admirer le travail des 1300 habitants de la capitale pour l'occasion, tous quartiers confondus.

Les chars décorés et illuminés mais également les tenues des participants n'ont pas manqué de susciter l'admiration tant des petits spectateurs que des plus grands. Durant près de 2 heures, tous se sont succédé, défilant non sans fierté entre les ronds-points Tahiti Nui et du Pacifique. Un magnifique feu d'artifices, offert par notre partenaire TSP (Tahitienne de secteur public), a permis de finir la soirée en beauté.

Pour rappel, la Ville de Papeete a souhaité permettre aux jeunes de Teva i Uta de participer à cet événement de la Capitale. Ils se sont vu confier la crèche de Noël.
Lors d’un tirage au sort, les personnages ont été répartis de la manière suivante :

- Madagascar a été attribué à Taunoa, Fariipiti
- Shrek a conquis les jeunes de La Mission
- Dragons a été confié à Mamao
- The Croods fera rêver les enfants de Titioro
- Turbo est confié à Tipaerui
- Le traineau du Père Noël à Ste Amélie

Cet événement fondé en 2009 s’adresse en effet aux jeunes de Papeete qui aiment la danse et souhaitent s’investir dans un projet de quartier. Pour la Ville de Papeete, ce projet renforce la cohésion sociale dans les quartiers et permet ainsi aux habitants de se passionner pour un projet.

L'ouverture de la soirée par le maire de Papeete, Michel Buillard, a également été l'occasion de lancer les illuminations du Front de mer et d'annoncer le retour du Carnaval l'an prochain, avec le concours du Pays.

La Mini Parade de Noël de Papeete terminée, nous tenons à remercier  tous les services municipaux de la Ville de Papeete qui ont oeuvré pour l'événement, les bénévoles, nos sponsors officiels La Dépêche de Tahiti et la TSP, l'OPT, Tiare FM et tous les autres, au public venu nombreux, et bien évidemment aux acteurs principaux de cet événement, nos habitants des quartiers, sans qui il n'y aurait pas eu de spectacle.



















Plus de photos sur notre page Facebook