Décembre 07 2019

Vis ta ville a fêté la St Valentin ce mercredi 11 février

Pour cette nouvelle rentrée, "Vis ta Ville" a honoré l’amour, avec la St Valentin ! La plupart des fêtes que nous célébrons de nos jours, qu’il s’agisse de Noël, de Pâques, sont issues d’anciennes traditions qui ont évolué à travers les siècles. C’est également le cas de la Saint-Valentin. Depuis plusieurs milliers d’années, c’est au mois de février qu’est soulignée la journée de l’amour et des amoureux.

Pour la célébrer, l’accent a été mis sur la danse à deux.

Danser à deux, c’est :

- Créer un lien, partager, créer avec son partenaire quelque chose de beau et d’amusant, pour le bonheur de la complicité dans un mouvement différent et complémentaire.

- Conjuguer élégance, grâce, sensualité, et esthétisme.


Les jeunes sont venus nombreux, le temps d’un après-midi, essayer le rock tahitien et le voguing…
Vaitiare, professeur de danse à « Mervin Dance School » accompagnée de son partenaire, et Roy Sherzinger, membre du groupe J-Army et professeur de danse, ont animé avec enthousiasme les ateliers de danse, dans la convivialité, mais avec technique, et ce, quel que soit le niveau des participants.





Dans une ambiance spéciale « St Valentin », les jeunes ont également pu diffuser leurs messages, poèmes et déclarations d’amour et remplir "Le mur des je t'aime".







Enfin, aux platines, DJ Vesto et Frédo & Zine étaient de la partie pour vous faire danser !