Septembre 20 2019

Tournoi interquartiers de Papeete « Tête et Jambes » 2015 : lancement le 27 février

La Ville de Papeete et l’Association API organisent des tournois interquartiers de Papeete de février à juin 2015, à raison d’une fois par mois de 13 heures à 16 heures. Les enfants et jeunes vont pouvoir défendre leurs quartiers : Puatehu, Temauri Village, Mission, et Taunoa.

Les objectifs de cette rencontre sont de favoriser les échanges entre enfants des différents quartiers de Papeete ainsi que l’esprit d’équipe. Depuis cinq mois, tous se préparent à cet évènement en s’entrainant aux différentes disciplines sportives, socio-éducatives et intellectuelles dans les maisons de quartiers de Papeete.



(Photo d'archives - Tournoi tête et jambes 2014)


(Photo d'archives - Tournoi tête et jambes 2014)


(Photo d'archives - Tournoi tête et jambes 2014)


L'ouverture du tournoi interquartiers est prévue le vendredi 27 février sur le stade Willy Bambridge à 13 heures.

Pétanque : l’épreuve se jouera en triplette et va permettre de sensibiliser les enfants à cette discipline.
Athlétisme : l’épreuve comprendra des courses de relais et d’endurance, ainsi que du lancer de « vortex ».


Le vendredi 27 mars
La natation sera encadrée par les maîtres-nageurs avec un aménagement ludique du bassin de la piscine municipale.
Activité innovante qui combine le bowling, les mathématiques et l’adresse, le molky permettra aux enfants d’acquérir et de développer leur esprit de stratégie.


Le mercredi 22 avril
Epreuves de reo ma’ohi et de français
Les enfants ont eu à travailler du vocabulaire sur des thématiques ciblées en reo ma'ohi. Il s’agira de questionnaires à choix multiples ou de devinettes, épreuve qui se veut ludique.
Pour ce qui est du français, le programme est de niveau CE1 à CM2, avec des questions de conjugaison, grammaire, vocabulaire…


Le mercredi 3 juin
Le futsal est l’épreuve tant attendue des enfants. Elle sera encadrée par les animateurs PEL et se déroulera dans la salle Maco Nena sur le complexe Bambridge.


Le vendredi 26 juin
La fin du tournoi avec la remise du prix « spécial » se tiendra à Temae Moorea. Ce prix récompensera l’ensemble des participants d’un même quartier qui a su démontrer des qualités autres que sportives : bon comportement, dynamisme, solidarité, respect de l’autre et du matériel, fairplay, etc.

La participation de nos sponsors (Milo, Mac Do, TSP, Olympians, Vini) permettra de remettre de sympathiques lots aux équipes des quartiers de Papeete. Que les meilleurs gagnent !


Pour plus d’informations : PEL de Papeete 40 415 862 ou 40 415 837