Août 24 2019

Atelier culinaire à Titioro : les règles d'hygiène mises en avant

Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete et l’association API proposent à nouveau aux mamans des quartiers prioritaires, grâce à l'atelier cuisine, des conseils pour préparer de bons petits plats sains, variés et équilibrés.

Pour cette première édition de l’année 2015, notre intervenante culinaire, Marie Duarte, a proposé aux mamans de Titioro le menu suivant :
- Salade d’avocat
- Thon frit accompagné de riz à la péruvienne et sa sauce cocktail
- Clafoutis aux fruits





Cinq mamans de Titioro ont répondu présent ce mercredi 25 février 2015 et ont toutes apprécié la séance. De leur point de vue, le menu était adapté et accessible.
Marie Duarte a notamment insisté sur les petits réflexes d’hygiène à tenir dans une cuisine : se laver les mains, nettoyer les fruits et légumes, garder propre son plan de travail, attacher ses cheveux, respecter la chaine du froid, etc.

L’objectif de ces ateliers cuisine est de sensibiliser les parents à l’équilibre alimentaire et à la gestion des sucres. Ces ateliers représentent donc le volet «prévention» de nos actions de quartier en faveur des parents et s'adressent aux quartiers prioritaires de Papeete : La Mission, Mama’o, Tiaperui Grand, Taunoa, Puatehu, Temauri Village.







La prochaine séance se tiendra le vendredi 20 mars à 13 heures à la maison de quartier de Puatehu. Les mamans des quartiers qui souhaitent y participer peuvent joindre Brisca à la mairie de Papeete, au 40 415 862.