Août 24 2019

"Tête et jambes" du 27 mars : Puatehu et Mamao en tête



Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete et l’association API réitèrent l’organisation du tournoi « tête et jambes » qui mobilise tous les enfants/jeunes inscrits dans les activités proposées via les maisons de quartier de Papeete.

Le tournoi « tête et jambes », démarré le 27 février 2015 par les épreuves de natation et de pétanque, a accueilli encore une fois, le vendredi 27 mars dernier, les quartiers de Papeete pour les épreuves de natation et de molkky.

Pas moins de 150 personnes sont venues avec la ferme intention de remporter les épreuves du jour et également l’épreuve du « bon supporter ». Ainsi, nombreux portaient la tenue de leur quartier pour encourager leur équipe et instaurer une ambiance de folie dans les gradins de la piscine municipale où s’est déroulée l’épreuve de natation et dans ceux de la salle Maco Nena où s’est jouée l’épreuve de molkky.

Pour la natation, il s’agissait d’un relais de 4 fois 25 mètres. Les équipes étaient constituées de 4 nageurs, dont un de 7/8 ans, deux de 9/10 ans et un de plus de 11 ans. Le parcours comportait des particularités comme, l’utilisation de la « grande prise » lors du deuxième tronçon et un objet à récupérer au fond de la piscine sur le troisième tronçon, et tout cela le plus rapidement possible.

Pour sa part, le molkky est une activité physique stratégique qui fait appel au calcul mental, en particulier l’addition. Sur le même principe que le bowling, cette activité se joue avec douze quilles en bois numérotées de 1 à 12 ; le « molkky » est le bâtonnet qui sert à abattre ces quilles. L’objectif est d’atteindre 50 points, en sachant que si ce seuil est dépassé, le joueur retombe à 25 points.

Voici les résultats

Natation:
- 1er Puatehu
- 2eme Taunoa (Blue Lagoon)
- 3eme Papeete Centre

Molkky
- 1er Mama’o
- 2eme Taunoa (Blue Lagoon)
- 3eme Temauri Village

Prochains rendez-vous :
- 22 avril: tournoi de reo maohi et français
- 03 juin: tournoi de futsal
- 26 juin: remise du prix spécial des supporters modèles

Contact: Brisca Tél : 40 415 862.