Août 17 2018

Vernissage de l'exposition célébrant les 125 ans de la commune

Ce lundi 18 mai 2015, le maire de Papeete, Michel Buillard et son conseil municipal ont ouvert l'exposition organisée à l'occasion des 125 ans de la commune. Il s’agit d’une exposition comparative qui permettra aux visiteurs de se situer plus aisément dans l’espace. La photographie de 2015, au même emplacement, permet d’identifier le lieu géographique, la rue, le bâtiment et de constater la métamorphose de la ville.

Les 35 panneaux sont imprimés sur support PVC 86x60 avec les deux visuels 1974-2015 et un encadrement impression bois de 15 essences différentes. L'exposition est donc interactive puisque les visiteurs pourront apprécier des objets d’art en bois, les essences de ces bois et en savoir plus grâce à leurs fiches descriptives.

Cette exposition rentre dans le cadre de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine communal. Ce patrimoine est divers : bâti, végétal, iconographique… A la demande du maire de Papeete, Michel Buillard, un travail de mémoire a été réalisé, depuis 1997, se traduisant par, entre autres, l’achat de photos, d’objets, de recherches et numérisation de documents, la réalisation d’expositions, la publication d’ouvrages, des randonnées urbaines…