Décembre 06 2019

Centre de vacances : les Minions en mission à Tahiti

La Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion, organise un accueil collectif des mineurs jusqu'au 31 juillet 2015, à l’école primaire de To’ata pour 120 enfants de 3 à 12 ans des quartiers prioritaires de notre capitale. Ils sont accueillis tous les jours par une équipe d’animateurs socio-éducatifs formés et motivés pour faire vivre de façon ludique le thème des «Minions en mission à Tahiti».

Pendant 19 jours, nos enfants découvrent le monde de petites créatures jaunes « les minions », à travers diverses disciplines artistiques (prestations de danses, activités manuelles) et sportives.

La journée de mercredi 22 juillet, placée sous le signe de la fête et du partage, a été pour eux l’occasion de se mettre dans la peau des minions et de s’amuser autant que possible en participant à des stands de jeux, tels que : just dance contest, golf miniature, sculpture de ballon, maquillage, photo et rafraîchissement, etc.

Hinatea Tama-Georges, 5e adjointe au maire en charge notamment de la jeunesse, en a profité pour venir à leur rencontre, de même que Mata Ganahoa, directrice de la jeunesse et de la cohésion sociale à la mairie de Papeete.