Décembre 10 2019

Jeux Intervilles de Papeete : La Mission et Tipaerui qualifiés pour la finale

Pour la dernière soirée de sélection vendredi 11 septembre, les quartiers de Taunoa Ouest, Sainte Amélie, Tipaerui et Mission ont tout donné pour pouvoir accéder à la finale. Mareva Trafton et Hinatea Tama-Georges, respectivement 4ème et 5ème adjointes au maire, ont salué le dynamisme et le fairplay des jeunes.

Dans une ambiance très joviale, ce sont finalement La Mission et Tipaerui qui décrochent leur ticket pour la finale de ce samedi avec dans l'ordre 30 et 31 points.
Pour la grande finale du 12 septembre, les équipes sélectionnées affronteront Taunoa Est et Titioro. Le grand vainqueur représentera la capitale lors de la finale des Jeux du 2 au 5 décembre 2015 au stade Fautaua.

Les différents jeux ont permis au jury de départager les équipes, sous les yeux amusés du public, venu en masse pour soutenir leur favoris. On pouvait noter aussi la présence de "pompom girls", surnommées pour l'occasion "les pommes d'amour".

La Ville de Papeete organise ces jeux via sa Direction de la Jeunesse, des Sports et de la cohésion sociale, et le partenariat du Tomite Taurua no Papeete. Elle est la onzième commune à s'être lancée dans l'aventure.

Merci de noter que le stade Willy Bambridge sera rendu à son public sportif dès dimanche 13 septembre 2015 aux horaires habituels.



















Plus de photos sur notre page facebook