Septembre 21 2019

Le Tournoi « Tête et Jambes » des quartiers de Papeete fait sa rentrée !

Le Tournoi « Tête et Jambes » des quartiers de Papeete a fait sa rentrée avec l'épreuve de "Touch Rugby" en clin d’œil à la coupe du monde de rugby qui se tient actuellement en Angleterre. Cette activité sportive a réunit plus de 120 enfants au Stade Willy Bambridge, ce mercredi 28 octobre.

Le "Touch Rugby" ou "Rugby à toucher" est une épreuve dérivée du rugby. Ici, pas question d'impact. Tout tourne autour du jeu de passes. A chaque contact par un adversaire, le joueur en possession du ballon arrête sa course pour passer la balle à l'un de ses six coéquipiers sur le terrain. Un jeu simple, ludique, qui permet à tous les amateurs de l' "ovalie" de s'amuser sans craindre la blessure.

Nos sportifs divisés en 3 catégories : les enfants de 6 à 12 ans, les adolescents et les parents; n'ont eu aucun souci à assimiler les règles du jeu. Les équipes ont pu évoluer sur deux terrains, à l'abri, dans la salle Maco Nena, et au soleil, sur le stade. Cette magnifique aventure s'est terminée par une victoire de Tipaerui suivi de prêt par la Mission et Blue Lagoon.

Depuis janvier 2014, une fois par mois, la Ville de Papeete et l’Association API organisent des « tournois inter-quartiers », de 13h à 16h, pour près de 150 enfants âgés de 8 à 13 ans, des quartiers de Papeete. Ces moments de rencontre, d’échange et de partage inter-quartiers, placés sous le signe de la convivialité et de l’esprit fairplay, permettent aux enfants de se mesurer les uns aux autres au travers d’épreuves sportives et intellectuelles, et de défendre les couleurs de leurs quartiers : Temauri Village, Mamao, Mission, Sainte-Amélie, Tipaerui et Taunoa.

Depuis le début du mois d’octobre, tous se préparent, s’entraînent, avec assiduité et rigueur, aux différentes disciplines sportives, socio-éducatives et intellectuelles dans chaque maison de quartiers de Papeete.

Prochaine étape : tournoi de Badminton le mercredi 25 novembre à la salle Maco Nena à 13h.

L’épreuve sera encadrée par les animateurs de quartier qui préparent rigoureusement chaque équipe à maîtriser la raquette et la trajectoire du volant dans le respect des règles.