Août 24 2019

Cérémonie de la Sainte Barbe : 4 pompiers reçoivent la médaille d'honneur catégorie vermeil

René TEMEHARO, 3e adjoint au maire en charge notamment de la Protection civile, a participé, aux côtés de Lionel BEFFRE, Haut-commissaire de la République, à la cérémonie de la Sainte Barbe, place Tarahoi, à Papeete, vendredi 4 décembre 2015.

A cette occasion, René TEMEHARO a remis une médaille d'honneur à 3 sapeurs-pompiers de Papeete puis Lionel BEFFRE a remis un diplôme à 2 jeunes Sapeurs-pompiers issus des communes de Papeete et de Punaauia.

Pour Papeete, ce sont ainsi John MARAE, Fréderic NENA et Raymond MARUAITU qui ont reçu la médaille d'honneur catégorie vermeil, correspondant à 25 ans de service chez les sapeurs-pompiers. Hugues MEUEL, absent lors de la cérémonie pour raison de santé, fait également partie des récipiendaires. Heifara ZIMA Heifara a, pour sa part, reçu son diplôme COD 3 (formateur de conducteur hors route).

Etaient notamment présents pour l'occasion : Tearii ALPHA, représentant le président de la Polynésie française, Monique RICHETON, représentant le président de l'Assemblée de la Polynésie française, Jean-Paul TUAIVA, Député de la Polynésie française, le Colonel Eric CHASBOEUF, représentant le Contre-Amiral COMSUP, Makalio FOLITUU, représentant le président du CESC, Eliane LECHENE, représentant le maire de Pirae et le Lieutenant-Colonel Frédéric TOURNAY, directeur de la défense et de la protection civile du Haut-commissariat.