Février 27 2020

Un tournois d'anglais pour les enfants des quartiers

Ce mercredi 16 mars, dans la salle Maco Nena à Tipaerui, les équipes des quartiers de Papeete se sont confrontées les unes aux autres à travers des questions portant sur la langue anglaise.

Pendant plus d’une heure, par équipe de 4 enfants, ils ont évolué, non sans difficulté sur les différents thèmes abordés tels que les chiffres, les fleurs et fruits, les couleurs, les animaux...
Même si tous avaient les réponses aux questions, les enfants de Mamao ont été les plus rapides et mérité la première place du podium. Le quartier de Taunoa arrive en seconde position et Tipaerui en troisième.

Pour agrémenter le tournoi, chaque quartier a encouragé leur représentant au travers de chorégraphies et de chants qu’ils avaient préparés en amont.

Depuis janvier 2014, 1 fois par mois, La Ville de Papeete et l’Association API organisent des « tournois interquartiers » de 13h à 16h, en direction de 150 enfants âgés de 8 à 13 ans des quartiers de Papeete.

Ces moments sont placés sous le signe de la rencontre, de l’échange et de partage interquartiers et favorisent la convivialité et l’esprit fairplay.
Les enfants, qui se préparent depuis des mois, peuvent ainsi se mesurer les uns aux autres au travers d’épreuves sportives et intellectuelles, et défendent les couleurs de leurs quartiers : Temauri Village, Mamao, Mission, Sainte Amélie, Tipaerui et Taunoa.