Février 27 2020

« Brain Games » pour clôturer l'année de Vis ta ville

Pour sa dernière édition, « Brain Games » ou jeux de réflexion était le thème du « Vis Ta Ville » organisé par la Ville de Papeete en partenariat avec l’association « Agir pour l’Insertion » ce mercredi 22 juin 2016.

Malgré un temps nuageux, et des élèves déjà en vacances, il y avait quelques jeunes présents à la place Bougainville. L’équipe organisatrice a mis l’accent sur la thématique du jeu et a proposé aux joueurs passionnés ou simples curieux de se mesurer les uns aux autres dans un esprit fairplay.

En première partie de l’évènement, des jeux de réflexion et de stratégies appréciés du grand public, tels que le Rubik’s Cube, Tic Tac Toe et les échecs, ont été mis à l’honneur sous forme d’ateliers d’apprentissages et de tournois.

- Le Rubik’s Cube : il s’agit d’un casse-tête géométrique dont le but est, après avoir mélangé les six faces, de manipuler le cube pour tenter de lui rendre son apparence d’origine avec les six faces de couleurs unies.
- Le Tic Tac Toe ou morpion : il s’agit d’un jeu de réflexion se pratiquant à deux joueurs, au tour à tour. Le but est de créer, le premier, un alignement sur une grille. Ce jeu a été reproduit en grandeur nature, combiné à de la course.
- Les échecs : de l’apprentissage et un tournoi ont été organisés.

Enfin, la seconde partie de l’après-midi a été réservée à une animation plus sportive qui nécessitait de l’endurance, le Kuduro Dance Style.

L’équipe de Vis ta ville souhaite à tous les jeunes de bonnes vacances scolaires et vous donne rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles animations.