Février 27 2020

Nos mutoi municipaux participent au Challenge Patrol

L’amicale de la police municipale de Papeete, avec la collaboration de Thierry Delhief, formateur qualifié, a organisé un « Challenge Patrol », ce samedi 23 juillet 2016 au stade Excelsior à la Mission.

Cet évènement, exclusivement réservé aux policiers municipaux, a rassemblé plus d’une vingtaine de participants. Sur place, les communes de Mahina, Arue, Papeete, Faaa, Punaauia et Moorea étaient représentées.
Par équipe de trois, les coéquipiers devaient réaliser ensemble diverses épreuves en un minimum de temps. Au programme, un parcours physique chronométré suivi des ateliers poings, pieds-poings et RED MAN, mais aussi la mise en pratique des gestes techniques d’intervention de police à travers une attaque au couteau, une poussée du véhicule de police et enfin le secours d’un individu à terre en difficulté.
Quelques administrés s'étaient également joints à la manifestation afin que les divers cas de figure puissent se concrétiser.

Cette rencontre amicale a pour objectif de partager les aptitudes professionnelles des agents de police municipale ainsi que de créer des liens d’amitié dans une ambiance conviviale.

Les organisateurs tiennent à remercier les sponsors FFBD, Teva Import, Visual Events pour la sono, les jeunes du quartier Mamao Apahere ainsi que le président de l'AS Excelsior pour la mise à disposition de la salle de basket et du terrain de foot.












Plus de photos sur notre page Facebook