Février 25 2020

Les communes de Tahiti s’affrontent à Faaa

La ville de Faaa a accueilli les délégations communales de Tahiti pour les jeux intercommunaux, les vendredi 11 et samedi 12 novembre 2016 sur le site de Vaitupa.

Apres une cérémonie d’ouverture haute en couleurs ce vendredi en début de soirée, les concurrents se sont consacrés à plusieurs activités culturelles, tel que le tressage de niaù (palme de cocotier), la confection de couronnes pour les courses de pirogue et le concours de danse traditionnelle, très appréciés de tous.

La journée de samedi était quant à elle réservée à des jeux plus sportifs comme la course de pirogue, le green volley, le waterman, le crossfit, la pétanque, la pêche dans le lagon, ainsi que, pour la petite touche culturelle, le Tuaro Maohi (sports traditionnels) et la fabrication d’un abri typiquement local.

Sur place, il régnait une ambiance très conviviale et tous les participants ont fait preuve de respect des autres et de fairplay.

La commune de Papeete, pour cette édition, a réussi à se distinguer dans plusieurs disciplines ; elle a ainsi remporté le premier prix dans la catégorie des doublettes femmes en pétanque, celle de la pêche dans le lagon et celle du va’a 12 (pirogue à 12).