Décembre 07 2019

Du sport et Vaiana ont animé Vis ta ville mercredi 23 novembre 2016

Les jeunes étaient au rendez-vous, ce mercredi 23 novembre 2016 au parc Bougainville pour célébrer « le sport , ma santé » et à l’occasion de sa prochaine sortie au cinéma, « Vaiana, la légende du bout du monde ».

Au programme :

- Initiation au GRIT et au CROSS TRAINING avec Julien et Philippe coachs sportifs de la salle de sports « Xtrem Gym » qui ont initié les jeunes aux pratiques sportives tendances du moment : le Grit et le Cross Training.
Le Grit s’articule autour d’une série d’exercices qui se pratique en collectif sur une durée de 30 minutes, visant à développer les principaux groupes musculaires ;
Le Cross training est une méthode d'entraînement physique regroupant des exercices dans différentes disciplines et permettant ainsi d'améliorer la performance globale.

- Des ateliers autour de « Vaiana, la légende du bout du monde » comme la customisation de paréos, la confection de colliers de nacre et du face painting.

- Atelier d’initiation à l’écriture de scénario et de techniques de dessin avec Gotz, auteur de la bande dessinée locale « Pito ma ».

- Montage de scènes à partir d’images fournies, dessinées et photographiées grâce à la technique du « Stop Motion » avec Luce Pasquini, enseignante en arts numériques » au Centre des Métiers d’Art.

Les groupes « ALL IN ONE » (lauréats du Upa Nui 2016) et les « J-Army » (lauréats du Upa Nui 2014) ont par ailleurs régalé le public avec de nouvelles chorégraphies de danse moderne.











Plus de photos sur notre page Facebook.