Août 21 2019

'Ea Ways i Papeete - Cross fit : de l'insertion par le sport pour 15 jeunes de Taunoa et Titioro

Depuis septembre dernier, une séance de CrossFit hebdomadaire est organisée en faveur des jeunes issus des quartiers prioritaires de Taunoa et Titioro. En effet, un groupe de 15 jeunes, sans emploi, participent à cette action « Insertion par le Sport » dans le cadre du programme « ‘Ea Ways i Papeete », initié par la Ville de Papeete afin de favoriser l’accès au sport pour tous et promouvoir la pratique d’une activité physique régulière.

Tous les participants se sont retrouvés aujourd'hui au « Box Varua Crossfit » sous la houlette de Manu Buchin pour se confronter et partager une matinée sportive. Malgré la chaleur, la bonne humeur et le goût de l'effort étaient bien au rendez-vous.

Les jeunes sportifs ont eu le plaisir de recevoir la visite du maire de Papeete Michel Buillard, de son 10e adjoint en charge notamment des sports, et de Mata Ganahoa, directrice de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Ville de Papeete.

Outre le cross fit, le projet 'Ea Ways i Papeete comporte trois autres aspects :

- Il s'agit d'abord de poursuivre à Tipaerui et à La Mission et d'étendre à Titioro et Taunoa les cours de fitness lancés en 2015, complétés par une autre pratique sportive, la marche nordique, ainsi que par des ateliers cuisine animés par une professionnelle.

- Il est par ailleurs envisagé une action de prévention alimentaire en faveur des jeunes parents des quartiers, grâce à la tenue de consultations individuelles personnalisées et la mise en œuvre de cours de cuisine adaptés aux nourrissons, avec des menus faciles et pas chers. Les cours seront dispensés par une nutritionniste diplômée d'Etat.

- Enfin, des séances d'activités aquatiques à la piscine municipale seront également proposées aux femmes enceintes et à celles ayant accouché après trois mois, en partenariat avec le Centre de la mère et de l'enfant.












Plus de photos sur notre page Facebook.