Juillet 17 2019

Gu Honghui, maire de Changning, accueilli à Papeete

Tavana Michel Buillard a accueilli, ce jeudi 18 mai 2017 à 10 heures au marché municipal de Papeete, M. Gu Honghui, maire du district de Changning avec lequel la capitale est jumelée depuis août 2014.

Aux côtés de membres du conseil municipal, en particulier Agnès Champs, conseillère déléguée en charge du marché, c'est avec grand intérêt que nos hôtes chinois ont notamment découvert les fruits et légumes locaux, les senteurs exotiques de nos couronnes et monoi, ainsi que les bijoux fantaisie à base de nacre et de coquillages de nos artisans. Des dégustations et un spectacle de danse ont fini de les émerveiller.

La délégation a par ailleurs rencontré le consul de Chine et découvert quelques lieux historiques de la capitale. Elle s'est également vu présenter les grands projets d'aménagement de la ville. Elle doit aussi visiter la station d'épuration de Papeete et se rendre à Moorea.

Pour rappel, le premier projet entre les deux villes a consisté en un programme d'échanges étudiants mis en place avec les associations Hei Taina et Wenfa depuis 2015.